Myriam Bidaud

Psycho clinicienne - Thérapeute de couple - Gestalt Thérapeute

  

- DU Psychothérapie (Faculté de Médecine Lyon I)

- Diplômée en Psychothérapie 3 ème cycle (Institut Français de Gestalt Thérapie)

- Diplômée en Psychopathologie - IFGT 

- Diplômée en Psychologie du travail - Birbeck University

- Diplômée en Thérapie de couple - Ecole du Couple

 

- Psychothérapie personnelle et groupale

- Supervision régulière et continue

 

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP)

ainsi que du Certificat Européen de Gestalt Thérapie (EAGT)

 

 -> 15 ans d'expérience professionnelle en entreprise et environnement multi culturel 

      (Trilingue Français/Anglais/Espagnol )

 

Mon parcours :

 

Psycho clinicienne certifiée et membre adhérent de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et de l'European Association for Gestalt Therapy (EAGT), je suis formée à la Gestalt Thérapie, à la Psychopathologie, à la Psychologie du Travail et à la Thérapie de couple.

 

Depuis de nombreuses années je me passionne pour les approches psychothérapeutiques et de développement personnel qui permettent d’apporter un mieux-être à mes patients.

 

Je suis psycho clinicienne par vocation, convaincue des capacités de chacun à trouver les ajustements créateurs utiles à son bien être et son épanouissement personnel.

 

Au niveau individuel, je pratique une thérapie basée sur le dialogue et la co-construction patient/thérapeute. En travaillant dans "l'Ici et Maintenant", j'accompagne mes patients dans la prise de conscience de leurs besoins et ressources, pour leur permettre de regagner en mobilité et donc de trouver des solutions créatives à leurs difficultés. Ainsi en gestalt thérapie, je mets moins l'accent sur le "savoir pourquoi" que sur le "sentir comment", mobilisateur de changement durable.

 

Dans le cadre de la thérapie de couple et du conseil conjugal, j’interviens à la fois à des niveaux systémique, expérientiel et processuel. L'objectif étant d'apporter lors d'une thérapie brève, une amélioration de la communication et des réponses et comportements nouveaux (être au monde au contact de l'autre) dans la gestion d'un conflit ou d'une crise.

 

J'exerce sous le titre de Psycho Clinicienne/Gestalt Thérapeute diplômée d’un institut de psychothérapie privé (IFGT - Institut Français de Gestalt Thérapie). J'atteste d’une formation de troisième cycle ainsi que d'un Diplôme Universitaire de Psychothérapie (Faculté de Médecine Lyon I) et je me soumets à toutes les règles liées à ma profession et édictées par le code de déontologie de la FF2P.

 

Je garantis à tous mes patients le secret professionnel (qui couvre l'ensemble des échanges écrits et oraux) ainsi que leur anonymat.

Françoise Ksikes

Accompagnement psychologique de la souffrance au travail

 

- Docteur en Médecine - Faculté de Médecine de Strasbourg

- Diplômée en médecine du travail - Faculté de Médecine de Strasbourg

- Diplômée en médecine du sport - Faculté de Médecine de Strasbourg

- Diplômée en massage chinois

      

 -> 30 ans d'expérience professionnelle en tant que Médecin du Travail.