Victor, 44 ans, Chanopost
J’ai appris que ma femme a eu une aventure. Vous imaginez donc l’effet qua ça a fait. Et cela n’a pas du tout arrangé l’état dépressif dans lequel j’étais déjà. C’était un cauchemar. Et ironiquement, je n’arrivais presque plus à dormir pour y échapper.
Même si je me disais qu’il fallait que j’agisse pour remonter la pente, je n’ai jamais songé à suivre une thérapie. Je suis tombé sur Myriam par hasard, alors que je surfais sur le net, car je ne trouvais pas le sommeil. Les mots sur son blog m’ont marqué. C’est ce qui m’a poussé à l’appeler.
Dès le début de cet accompagnement, après notre première séance, je me suis senti libéré. Et cela se produisait à chaque fois que je voyais Myriam. Son travail faisait clairement son effet. Après chaque entretien, je me remettais en question sur moi-même, sur ma façon d’être. Et cela m’aidait progressivement à aller mieux.
Grâce à l’exercice sur le parcours de vie, j’ai eu l’opportunité de me pencher sur moi-même. Cela m’a vraiment été bénéfique. Cette thérapie fut l’occasion de me concentrer sur moi. C’était la première fois que je le faisais. Et à ma grande surprise, malgré le fait que ça a été un suivi individuel, ça a également eu un important impact sur ma relation amoureuse.
J’ai beaucoup apprécié la façon de faire de Myriam, toujours neutre et très carrée. Grâce à son accompagnement, j’ai vraiment muri. Et comme je l’ai dit, son travail a aussi eu des effets sur mon couple. Myriam m’a même permis de passer à travers cette affaire d’adultère.
Je n’aurais jamais pensé suivre une thérapie. Mais fort heureusement, je l’ai fait. Peut-être que j’aurai pu y arriver tout seul, mais ça aurait pris des plombes. Et encore, ce n’était pas garanti. Ce qui est sûr, c’est que le travail de Myriam m’a aidé à m’en sortir très rapidement. Je la recommande à toute personne qui se sent égarée.
Aujourd’hui, je suis un homme nouveau, heureux, mûr et confiant. Cet accompagnement m’a vraiment changé. Même mon couple se porte mieux, grâce à la communication qui fonctionne désormais très bien.
Sébastien, 41 ans, Vourles
Avec ma femme, c’était fini. Mais je n’arrivais pas à y songer. C’est après un évanouissement, qui m’a littéralement cassé les dents, que j’ai pris conscience qu’il fallait que j’accepte la réalité et que je devais faire quelque chose, afin de pouvoir avancer et passer à autre chose. Pour ce faire, j’avais besoin d’échanger avec quelqu’un.
J’en ai alors un peu parlé à mes proches qui m’ont conseillé de suivre une thérapie. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer pour aller de l’avant. Je savais que cela me permettrait de comprendre le mécanisme de deuil de mon ancienne relation, ce qui était essentiel.
Au cours de cet accompagnement, j’ai découvert la complexité de mon cas et ce qui me retenait. Et la représentation que j’avais de ce qu’est un couple n’arrangeait pas du tout les choses car j'idéalisais beaucoup. Mais au fil de l’accompagnement, Myriam m’a remis les idées en place, ce qui m’a forcé à accepter petit à petit la réalité. Cela m’a d’ailleurs permis de mieux gérer ma nouvelle relation.
Le fait de pouvoir échanger avec une personne extérieure et qui ne s'empressent pas de me juger a été très libérateur pour moi. Après chaque séance, je sentais que j’étais de plus en plus léger. J’étais tellement à l’aise que j’ai facilement pu vider mon sac, sans retenue. Myriam ne prenait pas parti et était particulièrement à l’écoute, ce qui m’a carrément aidé.
Grâce au travail de Myriam, j’ai enfin réussi à tourner la page et je me sens bien dans mes baskets, cela faisait longtemps. Cette thérapie m’a fait prendre conscience d’énormément de choses sur moi-même et poser des bases plus saines pour ma nouvelle relation. Ça m’a permis de laisser de mauvais comportements derrière moi.
Ce que je peux suggérer, c’est que lorsque ça ne va pas, c’est essentiel d’en discuter. Cela aide à mieux comprendre les choses et à avancer. Et Myriam sait comment s’y prendre avec les personnes qu’elle suit. Elle ne porte aucun jugement, est à l’écoute et donne des conseils bienveillants.
Aujourd’hui, le divorce est fait et je dois déménager. Je me sens très bien dans ma peau et suis en train de bâtir quelque chose de plus solide et sain avec ma nouvelle conjointe. Tout ne sera évidemment pas toujours rose mais je serai prêt à faire face aux problèmes lorsqu'ils se présenteront.
J'appelle Myriam BIDAUD au 06 86 03 96 41
Contactez-nous : 06 86 03 96 41 et myriam@atoutcouple.com
Sans engagement - Infos sur demande - Echanges bienvenus
CABINET DE PSYCHOTHERAPIE DE L'OUEST LYONNAIS |
4 Lotissement du Panorama, Chemin du Cantonniau | 69 530 Brignais
N°SIRET RCS de Lyon : 827 815 663 | Atout Couple | Myriam Bidaud Ksikes
Contenus : Accompagnement psychologique - Aide psychologique - Aide Psy - Cabinet Psychothérapeute - Cabinet Psychologue - Conseil Conjugal et Familial - Consultation Psy Lyon - Depression - Ecoute Psy - Ecoute Psychologique - Gestalt - Gestalt Therapie - Psy -
Psy Lyon - Psychologue Brignais - Psychologie Ados Adultes - Psychotherapeute - Psychothérapeute - Psychotherapie - Soutien Psy - Soutien Psychologique - Therapie - Thérapeute - Thérapeute de couple - Thérapie de couple